L'année 2019 a été marquée par l'organisation d'une visite au château de VAUX-LE-VICOMTE (Seine-et-Marne) le 18 Septembre, en partenariat avec les «Lundis Culturels», ce qui a permis d'effectuer ce voyage en autocar.

Ce château, chef-d'oeuvre de l'architecture classique du milieu du XVIIème siècle a été construit à l'initiative de Nicolas FOUQUET de 1641 à 1661, inauguré sous Louis XIV en 1661 et a inspiré la construction du château de VERSAILLES. Le matin fut consacré à la visite du château et l'après midi à la découverte des jardins à la française créés par LE NÔTRE.

Lors de l'assemblée générale du 5 Octobre dernier, nous avons fait connaissance avec le nouveau proviseur Bertrand PEDOUX qui a évoqué la rentrée scolaire, les difficultés d'emplois du temps dues à l'éloignement des deux sites et à la complexité résultant de la réforme du baccalauréat en 2021.

Après un repas pris en commun avec les membres de l'association au restaurant «LE GRIFFON» à BLÉRANCOURT (Aisne), nous

avons, l'après-midi, organisé une visite du musée Franco-Américain. Chacun était enchanté d'avoir pu visiter les lieux avec un guide très compétent.

Pour ce qui est de notre association. Trois membres ont bien voulu rejoindre notre conseil de gestion, ce qui permettra de lui donner une nouvelle impulsion.

Au 31 Décembre 2019, le site de l'amicale a été visité 2390 fois par 1755 personnes. J'ose espérer que parmi les personnes attirées par notre site, certains pourront devenir adhérents de notre association. Cela nous réconforte dans notre démarche de faire vivre et de persévérer dans l'édition des bulletins.

A l'aube de cette nouvelle année et d'une nouvelle décennie, je vous présente à toutes et à tous mes vœux les plus sincères de bonheur, santé et de réussite.

Bien chaleureusement,

Pierre ROUSSEL